Comprendre l’énergie

Le dispositif CEE pour les entreprises

La prime énergie pour les entreprises

Nos experts accompagnent les entreprises, dirigeants et responsables d’achat, dans la création d’un dispositif CEE. Ce dernier aide à financer des travaux de rénovation pour réduire les besoins énergétiques.

Construire votre dossier Certificat d’Économie d’Énergie (CEE)

Notre objectif ? Optimiser vos dépenses en énergie et réduire vos factures ! Cela peut se faire par la création d’un dispositif Certificat d’Économie d’Énergie (CEE).

Qu’est-ce qu’un dispositif CEE ? Il s’agit d’une prime fournie par les fournisseurs d’énergie pour encourager les entreprises à faire des travaux dans le but de réaliser des économies en électricité/gaz naturel. Cette opération a été introduite par la loi sur l’énergie de 2005. Pour chaque opération effectuée dans les entreprises, les fournisseurs obtiennent des CEE qui démontrent leurs engagements dans la transition énergétique. Un catalogue a été établi pour référencer les opérations de rénovation, d’installations de nouveaux équipements, etc. Les gains moyens en consommation d’énergie sont reflétés par un montant forfaitaire en Kwh Cumac. À la clé, des économies d’énergie pour les entreprises et une réduction globale de la production nécessaire pour les producteurs d’énergie.

En savoir plus

 

Dispositif CEE : prime énergie pour les entreprises

Nos équipes vous présentent les intérêts et le fonctionnement de ce dispositif pour votre entreprise. Nous vous guidons également dans les étapes à suivre pour élaborer votre dossier CEE. Nous sommes convaincus que chaque kwh cumac obtenu par vos travaux de rénovation vont vous permettre de faire des économies à long terme sur votre facture énergétique et d’agir durablement dans la préservation de l’environnement.